Vente ou location,
demander votre devis gratuit !
Certains logements mis en vente sont plus particulièrement concernés que d'autres par le repérage des termites et autres parasites. Il s'agit des maisons et des appartements visés par des arrêtés parce qu'ils se trouvent dans des zones sensibles. Ces zones sont définies comme telles parce qu'elles ont déjà été infestées ou parce que l'on considère qu'elles pourraient l'être. Elles se trouvent majoritairement en bordure de l'Atlantique et de la Méditerranée.
Les parasites (termite mais également capricorne, petite vrillette...) sont des animaux de petite taille qui dévorent les structures en bois – plus particulièrement en cellulose - et représentent un danger non négligeable pour les habitants ainsi que pour leurs biens. Sont présentés au sein de l'état relatif aux termites : le bien immobilier, les pièces examinées par le professionnel ainsi que les lieux où une infestation a été diagnostiquée.
Sachez que si le bâti est diagnostiqué positif, le propriétaire peut se voir accorder des aides financières par l'État afin de mettre en œuvre les travaux et les traitements nécessaires à l'éradication des parasites.